Votre copropriété est équipée d’une Chaufferie Collective. Elle assure la production de chauffage et d’eau chaude de l’ensemble des appartements.
VCR a été retenu par les copropriétaires de la résidence pour assurer la Vente de Chaleur Répartie de la facture d’énergie de la chaufferie.
La consommation facturée par VCR est déterminée à partir des unités de répartition de chaleur (chauffage et eau chaude) comptabilisées par les compteurs individuels : « plus votre besoin en chaleur (chauffage + eau chaude) est important, plus votre quote-part sur la consommation d’énergie de la résidence est importante. »
Par exemple :
Si votre consommation de chaleur représente 2% de la somme des consommations de la résidence, nous vous adresserons 2% de la facture d’énergie de l’immeuble.
Il s’agit d’un principe de facturation par répartition au prorata, juste et équitable correspondant à votre utilisation.
A titre de comparaison, dans une résidence en chauffage collectif sans compteur de répartition individuel, la consommation d’énergie de la résidence est répartie au millième (équivalent à la surface occupée), ce qui est moins juste que dans votre cas.
A partir du site internet www.vcrmet.fr, appuyer sur la rubrique s’abonner.
Vous devez vous munir de votre nouvelle adresse avec le numéro d’appartement, d’un justificatif (état des lieux, acte de vente, …) et d’un RIB.
Il n’est pas possible de souscrire un abonnement uniquement pour une consommation de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. L’abonnement est unique et comprend les frais de gestion de votre abonnement.
Sur certaines résidences, la fourniture du gaz de cuisson fait l’objet d’une facturation par VCR, appelé « Forfait Gaz cuisine ».
En absence de gaz de cuisson, merci de nous adresser une demande à contact@vcrmet.fr en indiquant le jour et l’heure d’intervention souhaitée. Si nous sommes en charge de votre fourniture, nous mandaterons alors GRDF, qui interviendra dans les 4 heures suivant notre appel. Le technicien GRDF prendra contact avec vous en numéro masqué.
Dans le cas où votre logement n’est pas déclaré comme équipé de gaz de cuisson (pas de facturation de forfait Gaz Cuisine » par VCR), la demande de mise en service doit être réalisée par le propriétaire (ou l’agence locative) auprès de nos services.
Pour son information, les conditions de fourniture par VCR du gaz de cuisson sont les suivantes :
Un service dédié répond à vos questions :
www.vcrmet.fr et par email sur contact@vcrmet.fr
et au 05.65.77.27.21 de 8h30 à midi du Lundi au Vendredi.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Aucun accueil physique au sein de nos locaux n’est assuré.